5 Façons d’augmenter ses revenus avec SemRush

7 juillet 2020 0 Par admin

 

 

 

SEMRush est un outil spécifique à la recherche de mots clés rentables. Nous vivons à une époque où le référencement est à la pointe d’un blog à succès. SEMRush est un programme utilisé par de nombreux blogueurs nouveaux et plus âgés pour optimiser leurs sites, créer le contenu que leur public souhaite et créer une meilleure expérience pour leurs visiteurs.

Si vous êtes relativement nouveau sur SEMRush, vous vous demandez peut-être en quoi consiste l’outil et les différentes manières dont les blogueurs professionnels l’utilisent pour leurs propres sites.

 

Télécharge GRATUITEMENT mon Ebook « Comment je gagne 3000€ par mois en Automatique » ICI

 

Qu’est-ce que SEMRush exactement?

La beauté de SEMRush est qu’il peut être utilisé par un certain nombre de sites. Que vous possédiez un blog personnel populaire qui repose sur Adsense, Infolinks ou que vous ayez un site Web d’entreprise qui doit générer plus de trafic, SEMRush peut facilement travailler pour vous. Sa plateforme fonctionne pour identifier les différentes tendances qui se produisent dans votre créneau, identifier une variété de mots clés, auditer votre référencement sur la page, vérifier les classements et les liens de retour.

Après tout, lorsque votre blog sera bien optimisé, il fera de bons résultats en termes de trafic et de revenus dont vous pourrez bénéficier. Si vous n’utilisez pas un outil comme SEMRush, vous ne connaissez peut-être pas les mots clés que les internautes recherchent pour trouver un blog comme le vôtre. Vous ne réalisez peut-être pas quelles pages de votre site vous aident, voire vous empêchent d’atteindre le succès. SEMRush peut facilement transformer le fonctionnement de votre site, et c’est l’un des outils de marketing en ligne essentiels que je recommande aux gens d’utiliser.

5 façons dont les blogueurs peuvent utiliser SEMRush

SEMRush offre un essai gratuit de 14 jours et peut ensuite être étendu à un abonnement payant si vous pensez que c’est un outil utile pour votre blog. En tant que propriétaire de blog, vous voudrez peut-être savoir exactement ce que SEMRush peut faire pour vous et comment d’autres blogueurs utilisent le logiciel pour optimiser leurs sites.

1) Comprendre votre succès actuel

Lorsque vous accédez à   SEMrush  et entrez votre nom de domaine, vous verrez un écran de présentation générale du trafic, qui vous montrera comment vous faites en termes de trafic de recherche que vous obtenez – pour les chaînes payantes et organiques. Vous pouvez immédiatement voir si votre trafic augmente ou diminue, si votre classement s’améliore ou s’aggrave pour vos principaux mots clés, comment vous vous situez dans SEMrush , et plus encore.

Vous pouvez télécharger le rapport de synthèse produit par SEMrush au format PDF et il est très facile de modifier les plages de dates afin de voir la progression de votre site sur différentes périodes telles que les 30 derniers jours ou les 2 dernières années.

Voici une partie de l’écran de présentation, qui montre la croissance du trafic sur une période de temps.

semrush-1

2) Mieux comprendre vos concurrents

Avouons-le, il y a des millions de blogs et beaucoup sont probablement très semblables aux vôtres. Pour cette raison, il est utile de connaître vos concurrents et de voir ce qui fait qu’ils sont un succès alors que vous pouvez continuer à lutter pour le trafic vers votre site. SEMRush a une fonctionnalité qui vous permet de voir vos concurrents et les mots clés dont ils obtiennent du trafic sur leurs propres blogs. De là, vous pouvez facilement prendre une décision pour décider de développer du contenu pour cibler ces termes de recherche.

Comprendre la concurrence et comment va son marketing vous permettra de devenir plus un succès à long terme.

Si un concurrent obtient du trafic pour des mots clés pertinents pour votre blog, pourquoi ne ciblez-vous pas également ce trafic?

Par exemple, ce site couvre une variété de sujets pour aider les gens à créer un blog , comme comment rédiger des articles de blog ou développer leurs réseaux sociaux .

Par exemple, un site qui cible des lecteurs similaires à moi est Problogger, donc jetons un œil à leur trafic.

problogger

Je vais vous expliquer ce que signifient les titres que vous voyez.

  • Mots-clés: les meilleurs mots-clés pour lesquels Problogger se classe.
  • Position: où ils sont classés pour ces mots clés (le nombre entre parenthèses est leur classement).
  • Volume: trafic mensuel estimé généré à partir de ces mots clés
  • CPC: coût d’un clic si une personne annonce sur la base de ce mot clé (en dollars américains).
  • URL: page Web générant le trafic.
  • Trafic: pourcentage moyen du trafic généré par ce mot clé sur le site Web.

Donc, à partir de cet aperçu, je peux voir que Problogger se classe assez bien pour « Qu’est-ce qu’un blog » et ce terme de recherche obtient plus de 14 000 recherches par mois aux États-Unis. Cela ressemble à un bon mot clé pour moi à cibler à l’avenir, car ce sont les types de personnes que je voudrais rejoindre ma liste de diffusion.

Je vais commencer par créer un article de blog ciblant les termes que vous avez trouvés, promouvoir mon article de blog pour augmenter sa visibilité et commencer à augmenter mon trafic organique.

 

Tu Peux Obtenir le livre électronique « Comment gagner de l’argent sur Internet: Plus de 50 Astuces à découvrir » ICI

 

3) Trouver de nouvelles opportunités de mots clés

Si je clique sur le mot-clé « Qu’est-ce qu’un blog », je peux voir plus de mots-clés qui, selon SEMRush, pourraient être pertinents pour ce terme. Ceux-ci peuvent être vus dans le «Rapport de correspondance de phrases» et le «Rapport de mots-clés associés».

phrasematch

À partir de cette recherche rapide, je peux voir un autre mot-clé qui m’intéresse…

 

4) Trouvez de meilleures opportunités publicitaires

Monétiser votre blog avec de la publicité est un moyen populaire de gagner de l’argent en ligne .

Certains propriétaires de sites Web paient beaucoup d’argent pour le trafic, via des réseaux tels que Google AdWords, pendant que vous générez votre propre trafic gratuitement. AdWords peut être assez coûteux, donc si vous pouviez trouver ces entreprises, vous pourriez gagner de l’argent en leur suggérant de mettre leurs annonces graphiques sur votre site directement ou même de rejoindre leur programme d’affiliation.

SEMRush rend cela facile. Il examine tous les mots clés pour lesquels vous effectuez le classement, puis identifie les entreprises qui paient pour la publicité en fonction de ces mots clés et les affiche dans un graphique.

Si nous regardons en arrière notre exemple Problogger, nous pouvons voir que les sites suivants font de la publicité payante pour des mots clés pour lesquels ils se classent déjà assez bien. Le trafic payant est un excellent indicateur des mots clés qui rapportent de l’argent aux blogueurs .

publicités sociales

 

5) Gardez une trace de vos classements actuels et existants

Une autre fonctionnalité clé offerte par SEMRush est que vous pouvez facilement garder une trace de vos rapports de classement actuels et passés. Vous pouvez voir différentes tendances se produire dans tous les domaines de votre blog. De nombreux blogueurs qui n’utilisent pas SEMRush peuvent ne pas vraiment se souvenir quels mots clés ou entrées ont été un vrai succès en termes de trafic organique. Ils peuvent supposer que quelque chose a fonctionné pour eux dans le passé, mais ne pas savoir quels termes ou pages ont réussi et pourquoi.

 

Clique ICI pour Découvrir 5 Business Rentables a Faire De La Maison

 

Utilisation de SEMRush comme blogueur

Si vous êtes un blogueur qui n’utilise pas actuellement SEMRush pour obtenir des informations, vous manquez certainement une occasion de profiter à l’ensemble de votre blog. Savoir ce qui fonctionne pour vous et ce qui ne fonctionne pas pour vous vous empêche de poursuivre quelque chose qui pourrait entraver votre entreprise sur la route. Il vous aide également à prendre conscience des choses qui contribuent à générer plus de trafic et de revenus à long terme, notamment en étant en mesure de comprendre les mots clés ciblés par d’autres personnes.

Le fait que des milliers de blogueurs et de spécialistes du marketing du monde entier utilisent SEMRush chaque jour devrait vous faire réaliser à quel point cet outil est précieux.

SEMRush change littéralement le visage du SEO et le rend plus accessible à tous. Vous pouvez conduire le véhicule qui gère votre site et vous pouvez plonger profondément dans le fonctionnement de votre blog pour voir ce qui en fait un succès ou l’empêcher de le devenir.

 

                INSCRIVEZ VOUS SUR SEMRUSH ICI                      

                                                     SEMrush                                               
 

Ceci pourrais peut-être vous intéresser: